Via Appia Antica 42 - 00179 Roma

+39065135316

Rome est l'une des plus belles villes du monde, la plus populaire, la plus visitée, la plus photographié et filmé

Mais derrière les monuments de rome les plus importants et les plus connus se cachent des endroits incroyables que vous ne pouvez manquer. Les images des ces endroits fantastiques de Rome tourneront en boucle dans votre mémoire pour toujours. Easy Rome, suivez le guide.

Une belle promenade sur les pavés de l'Appia Antica est sans dout l'une des expériences à ne pas rater durant votre séjour à Rome.

L'appia Antica a été appelé "la voie royale". Sa construction a commencé en 312 avant JC et a pris fin en 190 après JC, pour permettre à l'armée romaine de rejoindre le sud de l'Italie. Liant Rome jusqu'au port de Brindisi, l'Appia Antica est vite devenu une voie trés importante pour les voyages et le commerce avec la Grèce, l'Orient et l'Egypte.

La route a été construite avec soin et une précision digne d'ingénieurs modernes, de sorte qu'elle peut être emprunté par tous les type de vehicules de l'époque grâce à une nouvelle technique de chaussée.

En reproduisant ses talents, l'Empire romain construisa de la même manière tout le réseau routier de l'ancien monde.

L'Appia Antica était large de 4 mètres, pour permettre le voyage sur deux voies agrémenté d'un passage pour les pietons. L'appia Antica a été conçu presque entièrement en ligne droite. Son tracé commence à Rome et ces pierres témoignent des avancées et des batailles victorieuses de l'empire Romain qui changera plus tard la face du monde.

Le dimanche est le meilleur jour pour marcher le long de la Via Appia, car elle est fermée à la circulation

Otez vos chaussures, fermez les yeux et imaginez que vous etes au coeur de la Roma antique. N'entendez-vous pas les roues de charrettes tirées par des chevaux et celle de l'armure de l'armée romaine en mouvement, avec des bruits lourds et métalliques conçus spécifiquement pour effrayer l'ennemi.​

A pied ou à vélo le long de la Via Appia, entre les rochers et les arbres et les ruines romaines,les catacombes et les églises, cette excursion de l'Appia Antica va vous étonner et vous fasciner, c'est sur. Si le coeur et la température vous en dit, arretez vous dans un des multiples café qui longe l'Appia Antica pour vous désalterer et vous restaurer. Vous serez surpris par les gateaux et les encas typiques des romains.

Je conseille de louer un vélo directement dans le parc régional appia antica 

Cela vous permettra de parcourir l'Appia antica sans trop d'effort et sans vous perdre. Le site officiel de l'Appia Antica est www.parcoappiaantica.it . Vous pouvez contacter le numéro +39 065135316.

Avec la ligne de métro A vous pouvez descendre à Colli Albani, puis parcourir une courte distance à pied sur la Via Mario Menghini (5 minutes), vous pourrez rejoindre le centre d'information du parc qui est situé à Largo Pietro Tacchi Venturi.

Ne manquez pas cette occasion de sortir des sentiers battus de Rome. L'appia Antica, vous donnera l'impression que tout est possible, et que cette route mène partout.

Google Map

Google Street

Lieux à visiter à coté de Appia Antica